Savoir-Faire  
 
SolutionCompliance

solution Logicielle


La Solution Complyum s'adresse spécifiquement aux services de Compliance des PSI - Prestataire en Service d'Investissement (BFI, Banque de Détail et Privée, Broker, Société de Gestion, Dépositaire...).
Elaborée pour les responsables des contrôles, elle permet la mise en conformité et le traitement automatique des tâches de contrôle sur les transactions financières.
La Solution Complyum permet de couvrir les différentes obligations réglementaires via une suite de modules dédiés. Légère et adaptable, elle se déploie facilement et rapidement quels que soient le volume et la nature de l'activité.


Principales caractéristiques
  • Une exploitation orientée utilisateurs
  • Une interface simple et complète dédiée à la fonction du Compliance Officer
  • Des modèles de contrôles permettant l'identification des opérations suspectes via la génération d'alertes
  • Un contexte d'alerte sous format de rapport ou web
  • Un workflow d’investigation et de suivi d'alerte convivial
  • Une traçabilité totale du travail de contrôle : piste d’audit avec horodatage et historisation systématique de tous les événements liés aux alertes (génération, investigation, statut)

Schéma de la solution compliance Complyum

 
Nouveau module : ABUS DE MARCHE Dans un contexte réglementaire complexe et exigeant, Complyum a développé un module de contrôle des transactions financières qui permet de détecter les abus de marché.
  • Une réponse exhaustive à la réglementation qui permet de respecter l'obligation de moyen
  • Une librairie de modèles couvrant toutes les typologies d’abus de marché : Manipulations de cours & Délits d’initiés, conçus avec les responsables de conformités
  • Une couverture de l’ensemble des « textes » : Livre VI AMF, FSA, Typologies d’abus de marché selon le CESR, recommandations d’AMAFI-FBF
  • Une solution évolutive en fonction de la réglementation


Prestation de Services


L'expertise de nos équipes vous accompagne dans le déploiement, et le paramétrage de l'application de contrôle et au-delà :
  • L'application Complyum en mode Service/SaaS (1) vous permet de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités, sans les contraintes inhérentes à un projet informatique, ni l’acquisition, l’installation ou encore l’administration d’une application. L’accès à l’application s'effectue via un navigateur Web sur la plateforme d’hébergement Complyum hautement sécurisée
  • Le service de contrôle de premier niveau vous permet en plus d'externaliser les tâches de contrôle. Celles-ci sont réalisées selon le cahier des charges établi conjointement avec votre expert Complyum à partir de vos fichiers d'opérations et selon vos procédures internes
En 2011, le mode SaaS représentait 18% de l'ensemble du marché des logiciels.

(1) SaaS - Software as a Service: Solution consistant à fournir des services et/ou des logiciels informatiques via Internet. Les utilisateurs bénéficient de leurs espaces dédiés et personnalisés, mais la gestion de l’application, sa maintenance, ses évolutions techniques et fonctionnelles sont partagées.